Le défi 75S

Ceux qui me connaissent savent que j’aime les défis! Pour moi, entreprendre un défi de randonnée est une façon de me motiver à me dépasser, mais c’est aussi une occasion de découvrir des sentiers qui autrement n’aurait peut-être pas attiré mon attention.

Qu’est-ce que le défi 75S? C’est un défi de randonnée géré par Rando Québec, qui met de l’avant 75 sentiers, répartis dans toutes les régions du Québec. Il n’y a pas de limite de temps (ce qui est un avantage pour moi, qui n’habite pas au Québec) et le défi propose des sentiers de différentes difficultés et de différentes longueurs. Une belle façon de découvrir la richesse naturelle du Québec!

L’une des choses que j’aime beaucoup de ce défi c’est qu’une fois inscrit, on a accès à un tableau de bord personnel qui nous permet de suivre notre progression et d’obtenir l’information nécessaire pour les prochaines randonnées. Pour plus de détails ou pour vous inscrire, visitez le site web du défi 75S.

Ma progression

À ce jour, j’ai parcouru 5 sentiers sur 75. La Boucle du Lapin à Montréal est ma randonnée du 75S la plus récente.

Levé de soleil au Cap-Saint-Jacques
Matin tranquille au Parc-nature du Cap-Saint-Jacques

Mon sentier coup de cœur jusqu’à maintenant

La randonnée au mont Kaaikop à Sainte-Lucie-des-Laurentides n’a pas été facile, mais c’est peut-être la raison pour laquelle j’ai beaucoup aimé ce sentier. Après une montée soutenue, la vue au sommet était une belle récompense!

Liste des sentiers parcourus

45. Sentier du Mont Ouareau dans Lanaudière
46. Petit tour du Mont Kaaikop dans les Laurentides
59. Boucle du mont Saint-Grégoire en Montérégie
60. Boucle du Haut-Lieu en Montérégie
63. Boucle du Lapin (parc-nature du Cap-Saint-Jacques) à Montréal

%d bloggers like this: