Philadelphie a beaucoup à offrir aux amateurs d’histoire, d’art et d’architecture. Mais les amateurs d’attractions inusitées ne sont pas en reste! Saviez-vous que l’on trouve à Philadelphie l’un des plus grands écrans LED du monde? Et qu’une programmation originale est diffusée sur cet écran pendant 18 heures par jour?

L’écran sur le mur dans le hall d’entrée du Comcast Center est en fait le plus grand écran LED de 4 millimètres au monde. Il mesure 25 mètres de largeur par 8 mètres de hauteur (83,3 pieds par 25,4) et est situé au-dessus des ascenseurs menant aux étages supérieurs de la tour. Les vidéos diffusées sur l’écran ont été créées spécifiquement pour l’attraction. On peut y voir des images panoramiques de la ville, des paysages, une horloge géante qui donne l’heure en temps réel et parfois des danseurs acrobates. Les images diffusées imitent parfois le design des murs du hall, de sorte que l’écran se fond complètement dans le décor.

L'écran géant du Comcast Center
L’écran géant

Pour les amateurs de détails techniques, sachez que l’écran est composé de 7,8 millions de pixels et offre une résolution cinq fois plus claire qu’une télévision haute-définition. Les images qui sont diffusées sont sélectionnées au hasard, ce qui fait en sorte que la programmation varie constamment (on offre aussi une programmation spéciale pendant le temps des Fêtes ou lors d’événements spéciaux).

L’écran n’est pas le seul briseur de record au Comcast Center. La tour elle-même est la plus haute de Philadelphie (la 10e plus haute aux États-Unis) et compte 58 étages. Elle est le siège social de Comcast, une compagnie américaine de câblodistribution.

Comcast Center
Le Comcast Center – plus haute tour de Philadelphie

Contrairement à New York ou Chicago, les gratte-ciel de Philadelphie ne sont pas très nombreux… Il faut dire qu’un règlement municipal interdisait la construction d’édifices plus hauts que la tour de l’hôtel de ville (qui mesure 167 mètres) jusqu’en 1987. Aujourd’hui, moins d’une dizaine de tours dépassent cette hauteur. Mais je crois qu’elles ne gâchent en rien la beauté architecturale de la ville. Au contraire, elle donne un look intéressant à Philadelphie, un curieux mélange d’ancien et de moderne.

Advertisements

Rédigé par Vanessa

Voyageuse dans l'âme, lectrice avide et exploratrice passionnée! Franco-Ontarienne, présentement à Casselman, Ontario.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.