Tomber sous le charme d’Austin au Texas

Il y a longtemps que je rêvais d’aller à Austin. Après tout, c’est une ville qui a la réputation d’être cool et sympa. Une ville qui se vante d’être la capitale mondiale de la musique live et un arrêt incontournable pour les foodies. Une ville qui a la réputation d’être un peu hippie, alors qu’elle se retrouve en plein cœur du pays des cowboys.

Donc, comme je le disais, il y a longtemps que je rêvais d’y aller, et j’ai finalement eu à y passer deux semaines pour le travail en janvier. Bien que je n’aie jamais vraiment beaucoup de temps pour explorer quand je suis sur la route pour le travail, je suis tout de même tombée sous le charme d’Austin.

Capitole d'Austin
Austin, capitale du Texas

Alors, qu’est-ce qui m’a fait craquer pour la capitale du Texas? C’est peut-être son atmosphère en général. Austin se retrouve souvent au palmarès des villes où il fait le mieux vivre aux États-Unis et son taux de criminalité est plutôt bas. La ville se targue d’avoir un caractère unique et son slogan non-officiel  Keep Austin Weird (Gardez Austin étrange) est affiché fièrement un peu partout dans les boutiques souvenirs.

Murales à Austin
Ville colorée, ville étrange

Peut-être que j’ai craqué aussi pour son petit côté nature? Austin est érigée sur les berges de la rivière Colorado qu’il est possible de longer le long d’un sentier. Lorsque je m’y suis baladée par un dimanche après-midi ensoleillé, il m’a semblé comme si la ville en entier s’y était donné rendez-vous pour profiter de cette belle journée. Et j’ai été étonnée de voir plusieurs tortues et cormorans le long du sentier, bien qu’il soit à proximité du centre-ville. Et c’est sans compter les chauves-souris, les stars locales. Austin compte l’une des plus grandes populations urbaines de ce petit mammifère volant et les voir s’envoler au soleil couchant à partir du Congress Avenue Bridge est, curieusement, une attraction touristique populaire.

Rivière Colorado
Janvier à Austin

Peut-être finalement qu’Austin m’a charmée par mon estomac. La ville est reconnue pour sa scène culinaire et tous les locaux que j’ai rencontrés dans le cadre de mon travail avaient une liste étoffée de restaurants à me suggérer. Et rassurez-vous : Austin a beau avoir un caractère un peu différent du reste du Texas, on y retrouve quand même de nombreux barbecue joints.

Voodoo Doughnuts
Beignes américains

Bref, ce très court article ne rend probablement pas justice à une ville sympa où j’espère vraiment avoir l’occasion de retourner un jour avec plus de temps pour l’explorer!

1 comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: